Perdre du poids à 30 ans : le secret

Perdre du poids à 30 ans : le secret

de lecture - mots

Avoir 30 ans peut être le début d'une perte de poids.

Après avoir quitté la vingtaine, où il n'était pas si difficile de perdre 2 kg en moins de dix jours, la trentaine est la décennie où le métabolisme ralentit et où nos horaires et nos habitudes alimentaires peuvent être dictés par le stress d'une carrière, d'un mariage ou d'une famille.

Même les plans les mieux conçus pour maintenir et perdre du poids peuvent être difficiles à gérer.

Difficile - mais pas impossible.

Voici quelques conseils pour vous aider à perdre du poids pendant la trentaine :

Genouillère alpha

Protéines : pour le maintien d'énergie et du muscle.

Proteines

Voici quelques conseils pour vous aider à perdre du poids pendant la trentaine :

Si le métabolisme de la vingtaine est comme une cheminée, celui de la trentaine ressemble plus à un feu de camp confortable. Il brûle toujours, mais il a sérieusement besoin de bois pour continuer à fonctionner. Ce bois est une protéine.

Nous perdons des muscles à chaque décennie de notre vie. Mais c'est au cours de la troisième décennie qu'il commence vraiment à s'infiltrer. Les exercices de port de poids sont d'une importance vitale, mais garder et construire du muscle consiste aussi à consommer des protéines.

La manière dont nous répartissons nos sources alimentaires quotidiennes pourrait faire la différence.

Une étude réalisée en 2009 par l'université du Texas a montré que lorsque des individus dans la trentaine espacent leur consommation de protéines d'un peu moins de 30 grammes par repas, ils construisent plus de muscles que lorsqu'ils regroupent tous leurs besoins en protéines à la fin de la journée.

Prenez donc de la protéine régulièrement dans la journée, à petite dose.

Les auteurs de l'étude ont suggéré que la plupart des français mangent la majorité de leurs protéines au dîner et en consomment moins au déjeuner. Par conséquent, ils ont suggéré que cet excès de protéines le soir soit déplacé vers nos autres repas. L'apport quotidien pourrait inclure :

  • un shake protéiné pour le petit déjeuner
  • salade verte avec du saumon sauvage grillé pour le déjeuner
  • une tasse ½ de pâtes à base de haricots avec une tasse ½ de tofu cuit au four pour le dîner

Repas riches en nutriments 

Repas riches en nutriments

Le voyage vers la maternité peut commencer dans la trentaine. Si c'est le cas, vous pouvez vous attendre à une abondance de joie, de rires ... Et de nuggets.

La préférence des tout-petits pour les nuggets, la pizza, les biscuits en forme de poisson rouge et le lait au chocolat l'emportent souvent sur votre désir de leur faire manger des brocolis. Ces aliments sont également très tentants pour la maman, qui est très occupée et souvent épuisée.

Il faut éviter de manger dans l'assiette de son enfant, vous allez vite remarquer que votre poids commence à baisser.

Pour votre part, veillez à préparer des repas riches en nutriments lorsque votre enfant plonge dans ses macaronis au fromage. Ou mettez un chewing-gum quand vous posez l'assiette de votre bébé.

Une bonne nuit de sommeil

nuit de sommeil

Si vous voulez vraiment perdre du poids, le sommeil est tout aussi important que l'alimentation et l'exercice. La trentaine n'est pas la période la plus reposante : Le travail, les enfants, le nettoyage de la maison et le stress peuvent tous jouer un rôle.

Des études ont montré que le manque de sommeil est associé à la prise de poids, à l'augmentation de l'appétit, à la diminution du métabolisme et à une moindre motivation pour faire de l'exercice.

Faites du sommeil une priorité en modifiant les choses que vous pouvez contrôler comme les bases du sommeil dans votre chambre à coucher.

  • Maintenez la température ambiante entre 18 et 20 degrés.
  • Utilisez un éclairage faible et évitez les lumières vives une heure avant de vous coucher, y compris votre téléphone portable ou votre bloc-notes.

Le jeune intermittent 

jeune intermittent

Une étude réalisée sur des animaux en 2017 a montré que lorsque le corps sentait que la nourriture était rare, il se protégeait en inhibant les calories et en brûlant les graisses.

Donc, si vous avez la trentaine et que vous pensez que le fait de vous affamer pour contourner de mauvaises habitudes alimentaires vous aidera à perdre du poids, vous devriez y réfléchir à deux fois.

Au lieu de cela, pensez à changer votre façon de commencer et d'arrêter vos repas et vos collations. Le secret : mangez jusqu'à ce que vous n'ayez plus faim, et non pas jusqu'à ce que vous soyez rassasié.

Vous ne devez jamais être rassasiés et accepter d'avoir un peu faim juste avant de se coucher. Vous pouvez également envisager un plan de jeûne, qui est différent de "mourir de faim" tous les jours.

Il a été démontré que le jeûne aide à perdre du poids et à prévenir certaines des maladies qui pourraient se profiler à l'horizon dans quelques décennies.

Evitez le sucre 

À 30 ans, vous avez probablement réalisé que le sucre ne vous rendra pas service et, peut-être pour cette raison, vous êtes resté fidèle à votre habitude de consommer du cola light.

Pas de calories = pas de calories, n'est-ce pas ? Faux.

Plusieurs études montrent que les édulcorants artificiels, présents dans les colas diététiques les plus appréciés, peuvent poser des problèmes : prise de poids, perte de sensibilité au sucre, voire augmentation du risque de diabète.

De plus, des recherches récentes établissent un lien entre les boissons gazeuses diététiques et un risque accru d'accident vasculaire cérébral et de démence.

L'étude n'a pas trouvé de cause et d'effet direct, mais c'est un indice scientifique de plus que les personnes qui boivent beaucoup de boissons gazeuses diètes ont une santé plus fragile.

Si vous voulez vous préparer pour la quarantaine, il est temps de vous mettre au travail avec les édulcorants fabriqués en laboratoire.

Faites du sport avec vos amies

Faites du sport avec vos amies

L'obésité et l'inactivité sont contagieuses.

Dans une étude qui a fait date en 2007, le New England Journal of Medicine a établi un lien direct entre vos amis obèses et votre propre poids. En fait, si votre ami est obèse, vos chances de devenir obèse ont augmenté de 57 %.

En outre, le fait d'avoir des amis communs obèses augmente vos chances de 171 %. Ce ne sont pas de bonnes chances si vous essayez de perdre du poids.

Bien que je ne suggère pas de laisser tomber les amis qui ne rentrent pas dans une certaine taille de jeans, je vous invite à prendre conscience de la puissance et de l'influence que vos amis peuvent avoir sur votre poids.

Si vous essayez de perdre du poids, je vous suggère de faire équipe avec quelqu'un d'autre dans la trentaine qui a les mêmes objectifs de perte de poids et commencer un programme sportif adapté. Vous pourrez peut-être même passer plus de temps avec des amis qui sont considérés comme ayant un poids normal.

La minceur est également contagieuse.

La remise en forme peut être brutale pour le corps, surtout pour les genoux pour les exercices de HIIT qui sont stressants pour les articulations, cela pour cela que nous vous recommandons une sélection de genouillère adaptées à la reprise du sport en toute sécurité afin de vous motiver d'y aller à fond ! 

genouillère sport

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.