Comment avoir moins mal au genou ?

Comment avoir moins mal au genou ?

de lecture - mots

Nous sommes d'accord qu'une douleur au genou n'est pas vraiment souhaitable ?  

Nous allons voir ensemble comment elles sont provoquées et surtout, comment s'en débarrasser à la fin de cet article. 

Qu'il s'agisse d'une contraction musculaire temporaire, de la réapparition soudaine d'une vieille blessure ou de l'agonie qui suit un entraînement, la douleur au genou peut littéralement paralyser votre vie.

Comment avoir moins mal au genou

La douleur débilitante dans la plus grosse articulation du corps peut durer soit quelques heures, soit plusieurs jours. Dans une telle situation, il devient impératif de trouver la cause sous-jacente de cette douleur atroce.

Pour en venir aux causes de la douleur aux genoux, il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous passez la semaine dans vos genoux et ressentez cette douleur insupportable. La douleur se divise en plusieurs catégories ; vous pouvez avoir une douleur légère pendant des jours et vous réveiller soudainement un matin pour constater qu'elle a disparu.

Comment avoir moins mal au genou

Selon les experts, dans la plupart des cas, la douleur au genou pourrait n'être qu'une conséquence douloureuse d'un effort physique. Ces séances d'entraînement intenses, un match de football exaltant ou, d'ailleurs, l'usure habituelle des muscles, de la densité osseuse et des tissus liée à l'âge - tous ces éléments peuvent déclencher cette douleur au genou difficile à supporter.

Selon le Dr Supriya Bali, Médecine interne, Max Hospitals, il existe quelques autres éléments qui peuvent contribuer à déclencher des douleurs au genou et aux articulations en général. "La douleur au genou peut survenir à n'importe qui, des enfants aux personnes âgées.

Parmi les raisons les plus évidentes, on peut citer le manque de vitamine D, de calcium et de fer". Le manque de vitamine D est souvent responsable de l'absence de santé osseuse optimale.

La prévention

Comment avoir moins mal au genou

Comme beaucoup le disent, "la prévention est le meilleur remède", de nombreuses maladies courantes peuvent être évitées en apportant des changements mineurs à notre mode de vie. Les douleurs au genou, si elles persistent pendant plus d'une semaine, peuvent être graves et entraîner un risque d'arthrite, d'arthrose, d'ostéoporose et d'autres maladies osseuses.

Afin d'écarter ces affections, il est impératif de consommer une alimentation riche en calcium et en vitamines dès l'enfance.


Les remèdes

Votre douleur au genou peut être due à un muscle, un ligament ou des os affaiblis. Si la douleur persiste pendant plus de trois ou quatre jours, ou si elle s'aggrave, il est extrêmement important de consulter un professionnel.

En cas de blessures mineures, vous pouvez essayer de les traiter dans le confort de votre maison sans prendre de pilules.

Voici quelques remèdes maison faciles pour les douleurs du genou : 

Le traitement du froid : En cas de blessure (sport ou traumatisme), les experts suggèrent de recourir à des compresses froides pendant les 48 premières heures, au moins trois fois par jour. L'application de glace sur la zone affectée aidera à réduire le gonflement.

L'effet de chaleur : s'il s'agit d'une ancienne blessure qui semble avoir refait surface ou d'une douleur musculaire quelconque (due à l'effort), vous pouvez essayer d'appliquer de l'huile de sésame ou de moutarde chaude avec une pincée de curcuma sur l'articulation.

Comment avoir moins mal au genou

Des analgésiques naturels : Certains des ingrédients les plus courants empilés dans nos armoires de cuisine ont des propriétés magiques pour guérir de nombreuses affections, la plupart d'entre eux étant capables de chasser les douleurs corporelles chroniques. Le Dr Ashutosh Gautam, responsable des opérations cliniques et de la coordination à Baidyanath, suggère quelques ingrédients courants qui peuvent aider à soulager les douleurs du genou.

- La consommation de graines, riches en calcium, peut aider. Il s'agit notamment des graines de lin, des noix et des graines de sésame. L'amla est également bon pour les articulations et la santé des os.

- Vous pouvez également consommer du giloy, qui peut être mâché tel quel ou en poudre et mélangé à de l'eau tiède. On trouve aussi des comprimés de giloy sur le marché.

- Le curcuma est antiseptique et a des propriétés curatives. Associé à du lait chaud, il agit sur les douleurs articulaires et facilite le processus de guérison.

Comment avoir moins mal au genou

- De nombreuses personnes souffrent de douleurs aux genoux pendant l'hiver, pour elles, le methi (graines de fenugrec) peut être trempé pendant la nuit et consommé pour soulager la douleur.

- Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires ; c'est pourquoi l'application topique d'huile de gingembre ainsi que la consommation régulière de thé au gingembre peuvent également aider. Vous pouvez également prendre du gingembre en même temps que du lait pour obtenir des résultats efficaces.

- Le tulsi ou basilic sacré est connu comme un agent anti-rhumatismal (douleurs articulaires) et antispasmodique (spasmes musculaires). Il peut être utilisé en usage externe pour traiter les affections liées aux articulations. Le tulsi agit également pour soulager les douleurs articulaires et les douleurs associées à l'arthrite.

Comment avoir moins mal au genou

Une étude récente menée par la Texas Woman's University a établi que la consommation quotidienne de raisins peut aider à soulager les douleurs aux genoux, en particulier celles provoquées par l'arthrose symptomatique.

Le raisin est riche en antioxydants, le plus important et le plus bénéfique étant les polyphénols qui aident à améliorer la flexibilité et la mobilité des articulations.

En dehors de cela, il y a aussi quelques autres points qu'il faut garder à l'esprit si l'on ressent une douleur au genou. Il est extrêmement important de garder la jambe élevée et de donner du repos à son corps.

Il faut éviter toute activité qui entraînerait un effort de l'articulation ou des muscles associés. Vous pouvez faire appel à la physiothérapie et à des exercices professionnels qui peuvent s'avérer bénéfiques pour lutter contre la douleur. Et pour l'avenir, n'oubliez pas les points suivants pour garder vos os et vos muscles en bonne santé et éviter que la douleur ne réapparaisse.

- Porter des genouillères appropriées qui facilitera et soutiendra vos genoux.

Comment avoir moins mal au genou

- Évitez de porter des talons pendant longtemps

- Ne vous adonnez pas à une activité physique intense tout d'un coup

- Restez actif, dites non à la sédentarité

- Contrôlez le poids. L'obésité exerce un stress supplémentaire sur vos os et vos articulations

- Vérifiez votre posture (au travail, en position assise ou au volant)

- Ne restez pas assis pendant de longues heures, faites de courtes pauses. Étirez-vous, marchez, montez les escaliers.

- Soyez vigilant en soulevant des poids

- Mangez des aliments riches en calcium et en vitamine D

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.