Comment trouver la genouillère adéquate pour soulager votre douleur au genou
de lecture - mots
Les genoux sont l'une des articulations les plus sollicitées du corps. En plus d'être un élément essentiel du mouvement et de l'exercice, ils supportent presque tout votre poids corporel chaque fois que vous vous levez et marchez. Les genoux font beaucoup plus de travail que la plupart d'entre nous ne le réalisent, c'est pourquoi il est si difficile de les laisser seuls lorsqu'ils se remettent d'une blessure, d'une chirurgie ou pour reposer vos genoux après une tension permanente. Vous pouvez mettre votre poignet dans un appareil orthopédique, soutenir votre bras dans une écharpe, mais vous avez besoin de vos genoux pour vous déplacer juste pour faire des choses de base comme vous habiller, faire à manger et bouger chaque jour.
Donc, lorsqu'il se passe quelque chose qui cause des douleurs quotidiennes au genou, vous le remarquez. De nombreuses blessures sportives et professionnelles peuvent endommager les genoux et prend beaucoup de temps à guérir ou vous laisse toujours avec une plus grande probabilité de douleur au genou. D'autres développent des problèmes articulaires chroniques comme l'arthrose qui peuvent déclencher des douleurs quotidiennes au genou. Il se peut que vous ayez devant vous quelques mois de douleur au cours d'une période de convalescence ou des années de gestion de la douleur. Mais une chose est sûre : La bonne genouillère peut beaucoup aider pour soulager la douleur que vous ressentez.
Trouver la bonne genouillère
Lorsque vous recherchez une attelle de genou, vous découvrirez rapidement qu'il existe une très grande variété de modèles et de caractéristiques. Chaque type d'attelle est conçu pour aider à traiter un type différent de blessure ou de condition du genou. Et chacun a un potentiel différent pour soulager la douleur que vous ressentez. Certains fournissent de la compression et de la chaleur, d'autres fournissent un support rigide qui peut maintenir une articulation affaiblie en place. Certains fournissent même une pression ciblée pour soulager des douleurs tendineuses ou nerveuses spécifiques.
La meilleure chose pour trouver l'orthèse qui vous convient, c'est la capacité de choisir. Avec des genouillères personnalisées, vous pouvez même créer une orthèse unique qui répond exactement à vos besoins médicaux. Mais d'abord, vous devez déterminer le type d'attelle qui peut vous aider.
Pour vous aider, nous avons préparé un examen des différents types d'attelles de genou. Pour chaque type, vous trouverez une description de l'orthèse, les conditions pour lesquelles elle a été conçue et comment la genouillère sur mesure peut soulager votre douleur.
La genouillère d'immobilisation
La plupart des gens ne s'en rendent pas compte, mais vous n'avez pas besoin d'un plâtre pour immobiliser votre genou après une blessure grave. Le type le plus rigide d'attelle de genou est une attelle de genou d'immobilisation.
Une orthèse de genou d'immobilisation est faite pour maintenir votre genou dans une position neutre, habituellement tendue juste comme un plâtre le ferait. Cependant, contrairement à un plâtre, les orthèses d'immobilisation peuvent être enlevées pour un traitement temporaire, le lavage et le soulagement des démangeaisons. Ils sont également beaucoup plus élégants qu'un plâtre.
Ces bretelles sont souvent étonnamment légères, faites de tissu et de mousse de néoprène. L'immobilisation est créée par des bandes métalliques enveloppées qui rendent l'attelle rigide. Ces bandes maintiennent doucement mais fermement votre genou en place afin que vous n'ayez pas à vous soucier du mouvement pendant le processus de guérison.
Les appareils d'immobilisation sont les meilleurs pour les personnes qui ont récemment subi une blessure grave au genou et qui sont à la recherche d'une alternative au plâtre. Vous pouvez utiliser une orthèse d'immobilisation au genou au lieu d'un plâtre ou après avoir retiré le plâtre pour des raisons de sécurité temporaire pendant le sommeil ou les activités quotidiennes.
Genouillères articulées sur mesure
Une genouillère articulée est un compromis intéressant qui offre à la fois rigidité et mobilité. Les genouillères à charnière sont conçues pour permettre à votre genou de se balancer en toute sécurité vers l'avant et vers l'arrière dans la voie optimale sans mettre votre genou en danger de mouvements dangereux et peu sûrs. En avançant et en reculant, une orthèse articulée empêchera votre genou de trop s'allonger et de donner un coup de pied trop loin vers l'avant et vous empêchera de vous plier trop serré et de tendre votre genou pendant la récupération.
La protection de l'attelle de charnière contre les mouvements latéraux est encore plus utile pour beaucoup d'entre eux. Après une blessure au genou, il peut être trop dangereux pour votre genou de vous tourner ou de vous tourner sur le côté d'une manière qui n'était pas prévue. Si vos genoux sont faibles ou en train de cicatriser, une attelle articulée peut vous donner la sécurité nécessaire pour vous déplacer sans craindre de vous blesser ou de vous blesser à nouveau accidentellement.
L'élément le plus important de l'attelle de genou à charnière est votre capacité à marcher tout en en portant une. Les appareils orthopédiques à charnière offrent un soutien structurel et une protection rigide du genou tout en vous permettant de marcher et même de faire de l'exercice dans les limites d'un mouvement normal et sain du genou. Les appareils orthopédiques à charnière sont utiles pour un certain nombre de blessures et d'affections à long terme du genou.
Genouillère à compression
Les appareils de compression sont de loin les plus populaires et les plus couramment utilisés. C'est parce qu'ils sont utiles pour une grande variété de conditions, de blessures à des fins de prévention. Une orthèse de compression est essentiellement un cylindre extensible en néoprène rembourré. En tant que genouillère, elle peut avoir une zone plus large ou plus souple pour votre rotule ou une zone entière pour la rotule permettant une plus grande mobilité.
Les genouillères de compression présentent un certain nombre d'avantages, à commencer par la répartition de la pression. Lorsque vous vous tenez debout, marchez et appuyez sur vos genoux, une pression est exercée sur l'articulation et les tissus environnants. Une orthèse de compression prend cette pression et la répartit sur les os longs et les tissus musculaires pour réduire la pression directe sur vos genoux.
Ils fournissent également de la chaleur et une pression douce qui sont deux clés pour soulager les douleurs articulaires du genou. L'enveloppement en néoprène garde votre genou au chaud, détend les tissus et favorise la circulation sanguine, ce qui accélère la guérison. Au fur et à mesure que vos muscles et vos tendons se détendent, toute douleur causée par la tension s'atténuera. Et parfois, la compression elle-même presse vos tissus ensemble d'une manière réconfortante, presque massante, qui peut aider à soulager la douleur causée par une trop grande quantité.
Bretelles et bagues d'attache
Les douleurs au genou peuvent provenir d'un grand nombre de causes. Il peut s'agir de la rotule, des muscles autour du genou, d'une ecchymose, d'une entorse du tendon ou d'un dysfonctionnement mécanique à l'intérieur de la structure du genou. La tendinite rotulienne est l'un des problèmes les plus courants chez les jeunes athlètes. C'est une blessure au tendon qui relie la rotule à la rotule (tibia).
Le tendon rotulien est la clé de l'extension de la jambe, donc tout athlète qui fait beaucoup de course et de saut est plus susceptible de solliciter ce tendon particulier. Et une fois que vous avez une tendinite rotulienne, il devient beaucoup plus douloureux d'effectuer toute tâche nécessitant l'extension de votre jambe.
Ce qui est intéressant, c'est que vous n'avez peut-être pas besoin d'un appareil orthopédique complet pour cette condition. Une sangle rotulienne est conçue pour exercer une légère pression de soutien sur l'espace entre la rotule et la rotule, soulageant ainsi la tension sur le tendon de guérison. Cela peut en même temps soulager la douleur que vous ressentez lorsque vous vous penchez et que vous étendez la jambe.
Genouillères enveloppantes
Après l'orthèse de compression, les orthèses enveloppantes sont les deuxièmes plus populaires. Ces bretelles sont faites de tissu rigide et de plastique, parfois renforcées par des bandes métalliques rembourrées à l'intérieur. Plutôt que d'être un anneau continu comme une orthèse de compression, une orthèse enveloppante s'ouvre d'un côté, vous permettant de fixer l'orthèse autour du genou et de la serrer à la configuration que vous préférez.
Beaucoup de gens gardent une attelle de genou enveloppante de taille moyenne pour adultes dans leur trousse de premiers soins parce que c'est une excellente attelle universelle à avoir. L'orthèse enveloppante droite aura un rembourrage à l'intérieur et permettra à une personne blessée d'être déplacée en toute sécurité ou même de poursuivre les activités de la journée après une blessure mineure ou modérée au genou. Les genouillères enveloppantes sont également idéales pour la prise en charge de votre propre entorse ou traitement de l'entorse, car elles peuvent être ajustées fermement pour maintenir votre genou dans une position rembourrée mais rigide ou desserrées pour offrir une protection occasionnelle pendant les dernières étapes de la récupération.
Une orthèse enveloppante est également un bon outil d'entraînement pour prévenir des blessures supplémentaires au genou. Si vous avez des antécédents de blessures ou si vous pensez que votre genou est faible à cause d'une blessure, une orthèse enveloppante peut fournir un soutien supplémentaire pour empêcher votre genou de s'allonger ou de se tordre sur le côté.
Genouillère rembourrée
Enfin, une certaine douleur au genou ne provient pas d'une pression debout, mais d'une pression qui se produit lorsque l'on s'agenouille. Un certain nombre d'activités comme le jardinage, l'entretien de la maison et la garde d'enfants nécessitent de s'agenouiller et de s'asseoir sur ses genoux pendant plusieurs heures par jour. Si vous ressentez souvent des douleurs au genou lorsque vous vous agenouillez, la solution idéale peut être une paire d'appareils orthopédiques rembourrés plutôt que des appareils de compression ou à charnière.
Des coussinets peuvent également être ajoutés à d'autres appareils orthodontiques si le fait de s'agenouiller est un problème de genou existant. Cela signifie que presque tous les types de genouillères peuvent être transformés en genouillères rembourrées. Ou vous pouvez trouver une paire de genouillères qui offrent le soutien dont vous avez besoin pour vous lever et vous coucher, ainsi que des coussinets pour faciliter votre temps à vous agenouiller.
Quel type de genouillère vous convient le mieux ? Consultez votre médecin, votre physiothérapeute et vos propres expériences personnelles pour le savoir. Pour plus d'informations sur la façon de trouver la genouillère qui vous convient, contactez-nous dès aujourd'hui !