Quand les genouillères sont-elles utiles ?
de lecture - mots
Les genouillères sont des supports à porter lorsque vous avez mal au genou. Certaines personnes les utilisent pour prévenir les blessures au genou pendant le sport. Les bretelles sont fabriquées à partir de combinaisons de métal, de mousse, de plastique ou de matériau élastique et de sangles. Ils viennent dans beaucoup de tailles, couleurs, et conceptions.
Certains médecins recommandent le port d'un appareil orthopédique pour les douleurs au genou. D'autres médecins ne pensent pas que ce soit une bonne idée. Ils disent que ça peut faire plus de mal que de bien. La recherche scientifique n'a pas non plus donné de réponse claire. Consultez toujours votre médecin pour déterminer ce qui vous convient le mieux.
La voie vers un bien être
Il existe différents types d'attelles de genou. Chacune est utilisée pour des raisons différentes.
Attelles fonctionnelles
Celles-ci soutiennent les genoux qui ont été blessés dans le passé. Les athlètes les portent souvent après la guérison d'une blessure grave. Elles stabilisent le genou et contrôlent les mouvements pour éviter une autre blessure.
Genouillères de réadaptation
Elles sont habituellement utilisés pendant une période de plusieurs semaines juste après une blessure ou une intervention chirurgicale. Elles maintiennent la stabilité du genou tout en permettant un mouvement limité pendant la cicatrisation. Certains médecins n'ont pas vu d'avantages à ces attelles et ne les recommandent plus.
Entretoises de déchargement
Celles-ci sont conçus pour soulager la douleur chez les personnes qui ont de l'arthrite dans les genoux. Ils déplacent le poids ("décharger") de la zone endommagée du genou vers une zone plus forte.
Appareils prophylactiques
Ils sont conçus pour protéger les genoux contre les blessures pendant les sports de contact tels que le football. Ils sont devenus populaires parmi les athlètes. Les recherches n'ont pas prouvé leur efficacité, mais des études sont en cours.
Manches genoux
Il ne s'agit pas techniquement de genouillère, mais il s'agit du type d'appui-genoux le plus courant. Ils sont conçus pour fournir une compression autour de l'articulation du genou. Cela aide à soutenir le genou et peut contrôler la douleur et l'enflure.
Comment puis-je obtenir une genouillère ?
Votre médecin vous dira si vous devriez porter une attelle de genou. Il ou elle peut vous recommander le type que vous devriez obtenir et où vous pouvez vous le procurer. Des manches et des supports simples pour les genoux sont habituellement disponibles dans les pharmacies ou les magasins de fournitures médicales. Certaines personnes commandent des genouillères directement auprès des fabricants ou sur Internet. Votre médecin est une bonne ressource et peut connaître différents endroits où vous pouvez obtenir la bonne orthèse. Il ou elle peut vous aider à choisir une orthèse et à obtenir la bonne taille.
Certains genouillères coûtent des centaines de dollars. Parfois, ils sont couverts par l'assurance médicale. Rappelez-vous juste que l'attelle la plus chère n'est pas toujours la meilleure.
Comment utiliser une genouillère ?
L'attelle devrait être utilisée selon les directives de votre médecin. Le moment où vous portez l'attelle dépend de son type et de ce qu'elle traite. Certaines sont portées tout le temps. Certaines ne sont portées que pendant le sport, l'exercice ou l'activité physique. Vous devriez vérifier l'emplacement de l'attelle pendant les activités pour vous assurer qu'elle n'a pas bougé. Un attelle mal positionné peut faire plus de mal que de bien.
Comment prendre soin de ma genouillère ?
Les genouillères sont souvent endommagées lors d'une utilisation normale. Vous devriez inspecter votre attelle souvent pour vous assurer qu'elle n'est pas usée ou déchirée. Un nettoyage régulier avec de l'eau et du savon est bon pour le tissu de l'orthèse. Couvrez tout métal exposé afin qu'il ne vous égratigne pas ou ne blesse pas quelqu'un d'autre.
Vous avez besoin de l'attelle pour fonctionner correctement. Si votre attelle est usée, vous devriez la remplacer. Des matériaux plus durables peuvent coûter plus cher, mais l'orthèse peut durer plus longtemps.
A considérer
Les genouillères sont la partie la moins importante de la prévention des blessures au genou ou de la guérison après une blessure. Une bonne résistance et une bonne flexibilité sont beaucoup plus importantes. Vous devriez vous concentrer sur l'étirement des muscles autour de votre genou, le renforcement de votre jambe et l'amélioration de vos techniques.
Modifiez peu à peu l'intensité de l'activité ou les horaires d'entraînement pour limiter le stress au genou. Élaborez un plan d'exercice avec votre médecin afin d'obtenir le programme qui vous convient le mieux. Les genouillères aident certaines personnes plus que d'autres. Vous pouvez en utiliser un si vous pensez qu'il vous aide. Mais ne laissez pas une attelle devenir une "béquille".
Les chercheurs essaient d'en apprendre davantage sur la façon dont les genouillères fonctionnent vraiment bien et quand il est préférable de les utiliser. N'oubliez pas que votre médecin devrait déterminer si vous avez besoin d'une genouillère.